La numérologie fait de plus en plus parler d’elle, bien qu’il s’agisse d’une pratique que l’on utilisait déjà il y a 2500 ans. On l’attribue à un certain Pythagore, dont tu as déjà certainement entendu parler. Lorsqu’on essaie de résumer ce qu’elle est, on dit d’elle qu’elle utiliser les nombres issus des dates de naissance, qu’elle transforme les noms et prénoms en véritable source de savoir sur soi-même, ou bien encore qu’elle parle d’avenir. Mais, alors, un thème de numérologie, ça sert à quoi ? Comment on fait ? Et pourquoi faire faire le sien ?
Qu’est-ce qu’un thème en numérologie ?
C’est une véritable mine d’informations sur… Toi ! À l’aide de ta date de naissance et de tes prénoms, le numérologue est capable de traduire tout un florilège d’informations à ton sujet. Il effectuera un tas de calculs différents, qui lui permettront d’obtenir des nombres associés à des catégories : Chemin de vie, Expression, Mission de vie, etc. En numérologie karmique tibétaine, la numérologie que je pratique, il y a en tout 12 catégories. Et ça, ça fait un sacré paquet d’informations à aller chercher. Ces catégories ne sont pas là uniquement pour faire joli, tu t’en doutes bien.
Par exemple, certaines nous apprendront tes affinités dans le monde du travail, ta manière de nouer des liens avec les autres, ta façon de gérer un conflit, ou encore les blessures que tu portes en toi (et que tu peux guérir). Les nombres disposent chacun d’une énergie bien précise, alors obtenir un 7 en chemin de vie nous en dira beaucoup à ton sujet, par exemple.
Ton thème de numérologie est un livre sur toi, une manière d’aller explorer des côtés de sa personnalité que l’on ne soupçonne parfois pas.
À quoi sert la numérologie ?
Le thème est à voir comme un outil qui nous accompagne toute notre vie. En vérité, les éléments que l’on retrouve dans les catégories sont déjà décidés par l’âme avant même notre naissance. C’est pour cela que les informations sont contenues dans les dates de naissance, noms et prénoms ; pour que des traducteurs, les numérologues, puissent interpréter et délivrer les informations, et ainsi mettre l’âme, en l’occurrence toi, sur son chemin.
En général, on peut consulter un numérologue pour plusieurs raisons :
- par curiosité, par simple envie de voir ce qui se dit dans son thème de numérologie,
- parce qu’on se sent bloqué, frustré par une situation (travail, relations, vie perso qui stagne),
- parce qu’on revit sans arrêt les mêmes schémas, on ne parvient pas à en sortir et on veut comprendre pourquoi.
Pour l’exemple, je vais parler de mon cas. Avant de devenir numérologue, j’étais complètement bloquée professionnellement parlant. Ça entraînait un énorme manque de confiance en moi, je ne gagnais pas d’argent et je commençais à penser que j’avais un sérieux problème avec ça. En bref, je tournais en rond et plus ça avançait, pire c’était (dans ma tête comme dans les événements qui se produisaient autour de moi). J’ai donc pris la décision, sur les conseils d’une amie, de faire faire mon thème de numérologie, et ça a été un vrai déclic : j’ai su que je souffrais d’un véritable manque de légitimité, ça ressortait puissance 10 dans mon thème. Ça a également été un boost de confiance en moi : la manière dont mon thème me décrit, ça a ravivé ce potentiel qui dormait profondément, ça a allumé ce feu qui brûle aujourd’hui à l’intérieur.
Grâce à mon thème, j’ai compris ce dont j’avais besoin, et j’ai tout fait pour me l’offrir (en l’occurrence, un travail de titan sur moi). Aujourd’hui, c’est chose faite ! Tu peux d’ailleurs lire mon parcours plus en détail sur ma page à propos.
Comment calculer son thème numérologique ?
Comme évoqués précédemment, plusieurs éléments sont nécessaires en numérologie pour le calcul complet d’un thème. Et normalement, tu as tout ce qu’il faut pour faire le tien, à savoir :
- un ou plusieurs prénoms,
- un nom de famille (celui de naissance, pas marital),
- une date de naissance.
Et avec ça, on peut trouver l’ensemble des nombres qui constituent ton thème de numérologie, trouvés grâce à des calculs précis ; chacune des douze catégories présentes dans ton thème en a un unique : par exemple, pour calculer ton chemin de vie, on ajoute tous les éléments de ta date de naissance ensemble. J’ai un chemin de vie 9 car je suis née le 17/05/1994 : 1+7+5+1+9+9+4 = 36, 3+6=9.
Ensuite, place à l’interprétation. En numérologie, une fois les calculs effectués, la personnalité peut être traduite et dévoilée. Les nombres ont tous une énergie qui leur est propre, et c’est grâce à cette énergie que l’on peut “traduire”. Le Chemin de vie est l’une des plus simples à trouver. D’autres calculs de la numérologie font usage des prénoms et noms. On va alors transformer les lettres en nombres afin de pouvoir effectuer nos petits calculs, A étant égal à 1, B à 2, etc.
Le but n’est pas de détailler tous les calculs ici, ça serait long, fastidieux, et pas très utile pour toi. Mais au moins, tu as maintenant une idée de comment ça fonctionne !
Quel est le chiffre le plus puissant en numérologie ?
Il n’y a pas de chiffre plus puissant qu’un autre en numérologie. Chacun a ses atouts, ses forces et faiblesses (on n’est pas dans Dragon Ball Z quoi). En revanche, certains nombres sortent du lot de par leur énergie différente : on les appelle les maîtres nombres.
Les maîtres nombres sont le 11, le 22 et le 33. Ils sont une version “boostée” de leurs équivalents. Je m’explique : le 11 est une version boostée du 2 (1+1), le 22 une version boostée du 4 (2+2) et le 33, une version boostée du 6 (3+3). Ils vont donc être des versions intensifiées de ces nombres, tant sur les forces que sur les faiblesses. Mais on dit en général des maîtres nombres qu’ils ont beaucoup d’énergie, une forte intuition, un besoin de se rendre utile plus fort. Ce sont également des nombres qui doutent plus d’eux, qui ont de plus grand manque de confiance en eux.
Thème de numérologie : plus aucun secret
Tu es désormais au parfum concernant les thèmes de numérologie karmique tibétaine ; ils sont là pour t’aider à avancer, trouver ce qui te fait vibrer, comprendre ce qui se passe dans ta vie, identifier les schémas bloquants et répétitifs, apprendre à mieux se connaître… Un véritable bouquin dont tu es le héros. Si tu es dans l’une de ces situations, mon unique conseil est de foncer découvrir le tien !