Hello, moi c’est Manon !

Je suis numérologue spécialisée en numérologie karmique tibétaine et ma mission, au travers des thèmes que je réalise, c’est de t’aider à comprendre qui tu es, à connaître ta mission de vie, à prendre conscience du potentiel que tu caches quelque part au fond de toi.

Car mon truc à moi dans la vie, c’est d’aider les autres à avancer dans la leur !

Numérologue

La quête de la voie

T’as déjà ressenti ça, toi ? Tu sais, quand t’es complètement perdue et que tu en es arrivé à un stade où tu ne sais plus du tout quoi faire pour que ça avance (même un petit peu) ? Tu t’es déjà trituré la tête encore et encore pendant des jours et des semaines à trouver le métier de tes rêves, ta voie, ta mission de vie ?

Spoiler alert : moi, oui !

Voici comment tout a commencé. Avant d’expliquer comment, je dirais déjà que ça a commencé très tôt. À l’école, au collège, je me souviens de la fameuse question : “tu veux faire quoi Manon quand tu seras grande ?”

“Euh… Architecte ça a l’air cool !” (je n’avais aucune idée de ce que pouvait faire un architecte, à part ✨dessiner des maisons✨).

Et au lycée, on enchaîne ! Choisir une voie, qui mènera à un métier, l’impression de se fermer des portes en choisissant une plutôt qu’une autre. La panique totale quand tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie (et à 16 ans en même temps, sorry but c’est un peu tôt pour poser la question comme si on allait plus jamais pouvoir en changer).

À 18 ans, je suis prise en faculté de médecine, waouuuuuuuh (c’est l’effet que ça faisait autour de moi). J’ai tenu 3 semaines. J’étais pau-mée. Je me réinscris rapidement en BTS banque pas loin de chez moi, je tiens 2 mois. J’utilise le verbe “tenir” parce que c’est ce que je faisais, je tenais le coup jusqu’à éclatement. Je me réinscris alors immédiatement en langues étrangères appliquées à la fac, j’ai dû me rendre en cours en tout et pour tout 3 fois, dans des moments d’extrême courage. J’ai développé une espèce de phobie, un stress atroce à la simple pensée d’un établissement scolaire.

Le fait est qu’on m’a diagnostiqué une dépression, et c’est clairement pas la période la plus rose de ma vie. Mais c’était un tout, toute cette pression du “trouver sa voie et s’accomplir”.

Je me voyais prendre du retard, voir les amis du lycée bien dans leurs baskets, tu te compares inévitablement, et la spirale infernale commence là.

L’année suivante, remise de mes tourments mentaux, je force les choses et je fais une année complète d’université (incroyable !!). J’obtiens mon diplôme d’administration publique, un DAG, qui me préparait aux concours de la fonction publique. J’avais aucune envie de les passer, mais bon, ça passait le temps, le temps de trouver ✨la voie✨.

Une nouvelle année passe, et j’intègre un DEUST en informatique. Je voulais apprendre à coder ! Ça a recommencé. Phobie totale des cours. Paralysée une fois devant la porte de la salle de classe, je faisais mécaniquement demi-tour, comme une sorte de réflexe de survie. Non mais, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?

Je laisse tomber et décide de ne plus me rendre en cours, car je sentais que j’allais retomber dans certains travers que je ne voulais certainement pas revoir. Mais alors, c’est toujours pas ma voie !? La question à 1 million.

Été 2015, alors que je me rends vaillamment à Pôle Emploi, je vois une affiche : deviens développeur web en 6 mois grâce à une formation ! Ni une ni deux, j’assiste à la réunion d’informations, je suis super-giga-méga emballée, j’ai une petite flamme qui s’allume au creux de mon estomac. ENFIN ! Je m’inscris à la formation, les 6 mois passent, je suis embauchée à la sortie, CDI dans une agence de communication, bim bam boum la boucle est bouclée, ma vie est faite, plus que la baraque, le labrador, le mariage et c’est réglé. J’ai trouvé ma voie !

Et bah non (mdr).

Presque deux années passent, j’aime beaucoup ce que je fais, bien que j’entende cette petite voix au fond de moi me signaler que “on va pas faire ça toute notre vie, quand même”. Mais je l’étouffe et l’ignore, s’agirait pas que ça recommence tout ce bazar. Puis, coup du sort, la petite société dans laquelle je travaille s’effondre, je pars alors vers de nouveaux horizons (mais pas trop), en créant ma propre agence de communication. Le challenge !

La fille super timide que je suis alors à l’époque, enlève sa carapace et trouve des clients, vend des sites internet ! Un rêve… Qui tourne au cauchemar. Je m’effondre purement et simplement en même temps que ma boîte, un an et demi plus tard (été 2019). Ce chapitre, je l’ai appelé ✨le burn-out✨.

Le burn-out

Ah, bah faut dire que j’ai tout donné, puisque j’ai voulu me remettre en selle im-mé-dia-te-mment, histoire de prouver au monde entier que, regardez comme je suis forte… Ma société n’a pas fonctionné ? Pas grave ! Pas besoin de pause, nouvelle formation, Manon devient rédactrice web en 6 mois, création d’une micro-entreprise, bim, bam, boum ! Oui, bah, boum surtout.

Je ne comprends pas pourquoi rien ne fonctionne, pourquoi je suis épuisée tout le temps, pourquoi je dois aller voir le médecin parce que j’ai tout le temps mal partout, et ceci, et cela… Je suis tout simplement dans le déni.

À un moment, une connaissance me parle de numérologie. Dans un premier temps, j’acquiesce poliment et je n’y pense plus. Puis le sujet revient, plusieurs fois, jusqu’à ce que je commence à m’y intéresser. Je prends rendez-vous avec la personne que l’on m’a recommandée. La numérologue me dévoile alors mon thème. Au début, je ne comprends pas. Elle me dit des choses que je n’ai jamais pensé de moi, par exemple que je suis pleine d’énergie, que je sais aller vers les gens, que je suis une véritable bâtisseuse.

Je comprends avec ses explications qu’il s’agit de mon moi véritable et profond, et au jour où j’écris ces lignes, je le ressens pleinement. Il y a évidemment de nombreuses catégories où je me reconnais. Puis vient le moment d’aborder le sujet de ma légitimité et de l’argent. Je savais déjà que ça coinçait énormément, et ça a été confirmé par mon thème. 

De là, la numérologue insiste sur le sentiment de légitimité en me disant qu’il y a vraiment du travail à effectuer de mon côté, et elle m’encourage vivement à me faire accompagner par un thérapeute.

La prise de conscience

Ce thème a vraiment été pour moi le point de départ d’un énorme changement. J’ai pris conscience de ma valeur, ça m’a donné une véritable impulsion pour changer les choses. J’ai alors fait en sorte d’aller mieux, de m’occuper de moi, d’en faire une priorité.

J’ai accepté de l’aide, j’ai accepté de changer. Car ma valeur était notée là, sous mes yeux, et je voulais pouvoir ressentir qui j’étais vraiment, je voulais faire un pas vers moi. Me découvrir dans ce thème a été libérateur, et déclencheur.

Je n’ai pas tout de suite pris la décision d’être suivie, car j’avais très peu de revenus et je culpabilisais énormément de dépenser le moindre euro (mes pensées me martelaient que je n’étais pas méritante).

Mais, en 2022, après un ultime combat contre moi-même, je croise la route de Christine. Alors voilà, Christine c’est un peu comme mon ange-gardien, c’est celle qui a accepté de m’aider dans ce changement, celle qui m’a fait prendre conscience de mes maux (avec ses mots, ouh yeah). Elle est thérapeute et énergéticienne. Et, alors que je la rencontre dans le cadre d’un soin énergétique, nous discutons. Elle a mis le doigt sur tellement de choses que je ressentais depuis longtemps en l’espace d’une séance, que je décide de lui faire confiance pour un accompagnement longue durée : un an et un mois au total ! (D’ailleurs Christine si tu lis ça, franchement bravo de m’avoir supportée tout ce temps héhé). Mais croyez-moi, j’en avais bien besoin.

Chaque séance a été un déclic, un pas en avant, une réalisation. Aujourd’hui, j’en ressors grandie, en étant moi-même, sans les casseroles du passé. Bon je suis du genre nostalgique alors je les garde en souvenir histoire de me remémorer de temps en temps tout le chemin parcouru, mais elles ont arrêté de produire un vacarme derrière moi quand je bouge 🙂

Et j’ai réalisé une chose (pas qu’une mais celle-là je voulais vous la partager). La fameuse voie, LE métier rêvé, c’est dépassé. C’est fini de faire le même métier du début à la fin, en tout cas nous n’y sommes pas contraints ! Libre à chacun et chacune, mais stop à cette pression démesurée et inutile du ✨métier✨.

À bas cette idée de LA voie, faisons ce qui nous semble juste sur le moment, faisons ce qui nous fait vibrer et suivons notre chemin. 

Je suis si heureuse aujourd’hui d’avoir eu le courage et la force de faire ce pas vers moi. En commençant par faire ce thème, j’ai ouvert une porte. Il m’a aidée à comprendre tout l’impact de ce sentiment d’illégitime sur ma vie. Il m’a révélé de nombreuses informations sur ce que je suis venue apporter à ce monde, ma mission de vie. Il est un allié précieux encore aujourd’hui, car il m’accompagne et m’accompagnera tout au long de ma vie.

Aujourd’hui, à mon tour, je souhaite pousser cette porte avec toutes celles et ceux qui traversent ce désert. À toutes celles et ceux qui se posent bien trop de questions et qui aimeraient simplement avancer, et se sentir à leur place, ici et maintenant.

Comment puis je t’aider ?

Je suis passée par là aussi.
Ma volonté d’aider est forte, c’est pourquoi j’ai décidé de me spécialiser en numérologie karmique tibétaine. Pourquoi ?

Car elle permet d’aider à prendre conscience de ta valeur, tes qualités, ton potentiel, tout en te dévoilant les défis que tu es venue relever dans ta vie. Une véritable source d’informations précieuses, qui te donneront de nombreuses clés.

Terminé de tourner en rond, il est temps de marcher droit vers toi ❤️